0658 10 24 12  |  0808580165

Avantage d’avoir Voipsense comme prestataire Voip au Maroc

Avantage d’avoir Voipsense comme prestataire Voip au Maroc

                                                       

Réduction des coûts d’abonnement Operateurs

  • L’utilisation de la téléphonie sur IP  permet l’optimisation de votre connexion internet, et donc une meilleur rentabilite des coûts. En effet, la capacité d’une connexion internet large bande n’est souvent au maximum exploitée que de façon ponctuelle. Moyennant la mise en place de mécanismes de priorité afin de garantir une bonne qualité de communication durant ces pics d’utilisation ponctuelle, l’excédent de capacité peut être exploité.
  • De même, l’utilisation d’une solution VoIP au MAROC pour émettre ou recevoir des appels permet, selon les besoins et selon la fiabilité de l’opérateur choisi, de supprimer une partie ou l’ensemble des frais fixes liés aux abonnements mensuels de lignes téléphonique à savoire que la communication interne sera gratuite ainsi entre les etablissements du meme societe tout passera sur Internet.

Réduction des coûts opérationnels

  • Moyennant un déploiement de qualité, la voix sur IP au sein de l’entreprise permet de réaliser des économies de câblage et de frais de maintenance liés à ce dernier.
  • La téléphonie sur IP hérite des caractéristiques de déploiement des réseaux informatique sur laquelle elle repose (« multipoint » et « multiplexé ») :
  • Vous pouvez connecter à un réseau informatique plusieurs serveurs et ordinateurs simultanément, et la prise sur laquelle est connectée l’équipement n’a finalement pas d’importance3. Ainsi, et tout à l’inverse des centraux (PABX) classiques et de leur câblage dédié « point-à-point », vous pouvez donc lorsque vous optez pour une solution VoIP, installer un poste téléphonique sur n’importe quelle prise réseau. C’est le poste téléphonique, en relation avec le central, qui défini sa configuration (numéro d’extension), et non le câble sur lequel il est connecté. Cela apporte une grande souplesse lors du déploiement de nouveaux postes ou lors de déplacements de postes. Le poste téléphonique suit simplement la personne ,résolution du problème de mobilité
  • Il est courant d’étendre un réseau informatique moderne en plaçant le nouveau matériel là ou le plus de connexions seront nécessaires, évitant ainsi la mise en place d’une multitude de longs câbles dédiés à un seul accès, courant en parallèle vers une aile, un second bâtiment ou une annexe. Un seul câble entre les ailes ou les bâtiments suffit. L’économie de câblage et de frais d’installation est donc substantielle dans de telles situations, surtout lorsque le câblage est déjà en place ou du moins prévu pour l’informatique.
  • Réduction des coûts de communication
  • Vers les réseaux téléphoniques publiques : au niveau national, le déploiement des technologies IP permet aux opérateurs de réduire leurs propres coûts, favorise leur apparition et ainsi la concurrence. De nombreux d’opérateurs, historiques ou émergeants, disposent maintenant de points de connexion accessibles sur internet via les protocoles VoIP, et proposent des tarifs vers tous réseaux nationaux beaucoup plus avantageux que les opérateurs dits « terrestres ». Les centraux VoIP au MAROC s’intègrent nativement avec les services de ces opérateurs. Par ailleurs, comme ces opérateurs peuvent directement s’interconnecter via le réseau internet, sans contrainte de distance ou de frontière, l’économie est encore plus marquée pour les destinations internationales.
  • Le cas échéant, entre les différents sites de l’entreprise et les télétravailleurs : les offres d’accès internet large bande tendent de plus en plus vers des forfaits fixes, virtuellement illimités, et proposent des débits de plus en plus importants pour un prix de plus en plus bas. Comme expliqué plus haut, les communications VOIP demandent relativement peu de bande passante. Il est donc possible de mettre en place son propre réseau privé de communication entre plusieurs sites de l’entreprise, et/ou domiciles de télétravailleurs, en passant par le réseau internet. Les communications entre ces derniers sont alors gratuites. Seul une connexion internet, généralement déjà présente et au prix fixe et sans surprise, est nécessaire.
  • Les centraux VoIP proposent des passerelles standardisées avec pratiquement toutes les interfaces existantes vers les réseaux publiques : lignes analogiques classiques résidentielles, lignes numériques ISDN (BRI/S0/T0) ou ISDN (PRI/E1/T1) professionnelles, ou encore réseaux mobiles . La plupart des centraux VoIP au MAROC, telles que celles que nous proposons, sont capables de déterminer au cas par cas le chemin le plus économique pour joindre un correspondant (« least cost routing »). L’utilisation d’une Simbox ou Lobox , GW GSM permet ainsi de réaliser automatiquement des économies très importantes pour les appels vers les réseaux mobiles, tout particulièrement en présence d’abonnements de flotte.

Flexibilité , Mobilité et productivité accrue (CallCenter)

  • Grâce à l’utilisation de « softphones » installés sur leur ordinateur portable, les collaborateurs restent joignables sur leur extension interne, même en déplacement ou à domicile, sans frais supplémentaire dès qu’ils disposent d’une connexion internet.
  • Grâce à la messagerie unifiée, les utilisateurs peuvent recevoir leurs messages vocaux et fax directement dans leur boite email. De même ils peuvent directement émettre des fax depuis leur pc, même à distance.

Intégration avec l’informatique « CRM exp: Asterisk Autodialer , VICIDIAL ou Vtiger.. »

  • Les solutions natives VoIP au MAROC tenant plus de l’informatique que de l’électronique comme on la connait dans les solutions de téléphonie classiques, le flux des communications peut être intégré aux processus de traitement des données : nous proposons non seulement des intégrations courantes standardisées (« voicemail2email », « fax2email », panel opérateur pour réceptionniste ou callcenter, client CTI avec liaison sur une base de données clients, « click2call », génération de statistiques, logiciels d’audit ou de refacturation, …), mais sommes également en mesure de réaliser toute intégration spécifique sur mesure (campagnes d’appels, campagnes de fax, impression sélective, actions de télémarketing et menus interactifs dynamiques, archivage massif de communications ou fax sur un serveur de l’entreprise, …).
  • Pour la même raison, l’administration et la programmation du central ne nécessite pas un équipement spécifique et ne demande pas de faire systématiquement appel à un technicien. Un simple ordinateur connecté au réseau est suffisant car le programme administration consiste en un site web hébergé sur le serveur. L’administrateur peut à volonté reprogrammer le central pour l’adapter aux modifications de la société. Ceci peut même être fait à distance, que ce soit pour enclencher manuellement un répondeur oublié la veille d’un jour férié, ou pour reprogrammer complètement un central situé sur un autre site.

Systèmes ouverts et indépendants “Protocole SIP”

  • La grande majorité des centraux VoIP au MAROC récentes se basent sur le protocole standard SIP et non propriétaire . Il est donc possible de connecter au central des téléphones ou passerelles d’une multitude de fabricants et fournisseurs, actuels ou futurs. L’entreprise qui choisi un système VoIP au MAROC a ainsi l’assurance de ne pas être implicitement liée à un fournisseur de matériel et de pouvoir en changer si le besoin s’en fait sentir.
  • Les solutions développés par Voipsense Maroc sont en outre basées sur le logiciel opensource Asterisk®, référence incontestée depuis plus de dix années dans ce domaine. Une multitude de sociétés tierces fournissent des produits et services compatibles avec ce logiciel, et sont capables d’en assurer le support. Au delà du fournisseur de matériel, l’entreprise peut changer de prestataire sans perdre son investissement.

Partager cette publication